L’hôpital


Le GHI du Vexin est membre du Groupement Hospitalier de Territoire Nord Ouest Vexin Val-d’Oise

 

La loi de modernisation de notre système de santé a créé un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire : les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

Sur notre territoire, depuis le 1er juillet 2016, le Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD), le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO) et le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV) constituent désormais le GHT Nord Ouest Vexin Val d’Oise ou, en abrégé : le GHT NOVO. Le GHT a pour établissement support le Centre Hospitalier René-Dubos.

Le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin est composé de trois sites géographiques : Aincourt, Magny-en-Vexin et Marines.

Le site d’Aincourt est spécialisé en soins de suite de réadaptation et rééducation, en hospitalisation complète, de semaine ou en hôpital de jour. Une Maison d’Accueil Spécialisée est également présente dans un bâtiment plus récent (2006).

Le site de Magny-en-Vexin offre à la population de la ville et de ses environs des soins de proximité avec un accueil des urgences 24h/24 7j/7, des consultations externes spécialisées, un service de médecine et une équipe mobile de soins palliatifs. On y trouve également un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et une Maison d’Accueil Spécialisée. Un Accueil de Jour Thérapeutique et un Service de Soins Infirmiers à Domicile complètent l’offre médico-sociale.

Le site de Marines est dédié à la gérontologie et dispose d’un SSR gériatrique, d’une Unité de Soins de Longue Durée, d’un EHPAD avec une Unité d’Hébergement Renforcé et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés.