EHPAD Marines


Site de Marines

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)
du site de Marines – 75 lits (dont 16 en Unité d’Hébergement Renforcé médico-sociale Aloïs)

Une équipe pluridisciplinaire au service des résidents

Médecin coordonnateur de l’EHPAD :
Docteur Mahaman MOUSSA

Praticien attaché associé :
Docteur Djelloul AMARA

Cadre de santé :
Jean-Marie DROMART

Secrétariat médical :
Mélanie ZIRI
01 34 67 56 46
Email

Participent à votre prise en charge dans notre établissement :

Une équipe médicale salariée de l’établissement : des praticiens hospitaliers gériatres et un pharmacien.
Une équipe paramédicale et médico-technique de rééducation. Chaque service est sous la responsabilité d’un médecin et d’un cadre de santé auprès desquels vous pouvez adresser vos observations et suggestions et solliciter un rendez-vous.
L’administration par le biais du bureau de la clientèle, les services logistiques et techniques, la restauration, la blanchisserie, l’animation, afin de répondre aux besoins personnels ou collectifs.
Des intervenants extérieurs : pédicure, ambulanciers, ministres des différents cultes, des malades, des bénévoles…

L’EHPAD accueille des personnes, seules ou en couple, de plus de 60 ans (sauf dérogation) sans condition de ressources. Si vous le souhaitez, nous nous tenons à votre disposition ou à celle de votre famille pour une visite de l’établissement préalable à votre décision.

Les bâtiments neufs ou rénovés comportent des chambres individuelles et doubles, équipées d’une salle de bains, ainsi qu’un service de restauration interne ; une équipe hôtelière anime des salles à manger adaptées.
Côté détente, une salle d’animation, des salons, un atelier d’ergothérapie et un salon de coiffure permettent un accueil de qualité.
L’établissement participe régulièrement à la vie locale et organise lui-même de nombreuses animations.
L’esprit qui guide cet établissement depuis ses débuts demeure : accueillir, soigner, aider, faire rimer solidarité avec dignité.

L’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) médico-sociale ALOÏS

Cette unité de 16 places est spécialement dédiée à l’accueil sur une période de plusieurs mois de résidents de l’EHPAD souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
L’admission dans cette unité s’effectue selon les critères suivants :
réalisation d’une évaluation des troubles du comportement ; pose et annonce du diagnostic au résident et recherche de son consentement ;
validation de l’entrée et de la sortie de l’UHR (validation par le médecin coordinateur ou par le médecin de l’USLD).
Cet espace sécurisé dispose d’une architecture à la fois apaisante et stimulante, conçue pour recevoir des personnes désorientées.

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Ce PASA a pour vocation d’accueillir des résidents de l’EHPAD dans le cadre de la personnalisation de leur projet de vie et en fonction de leurs besoins et attentes. Il propose des ateliers thérapeutiques en vue de stimuler et de maintenir les capacités de chacun. L’accueil en PASA est réalisé pour une durée déterminée, qui pourra être réévaluée, en fonction de vos besoins.
L’opportunité en est décidée par l’équipe médicale.

Livret d’accueil de l’EHPAD